De nouveaux défis pour cette édition 2020 du marathon des vins de la côte chalonnaise.

Cécile Clet Gagnante du Marathon 2019

De nouveaux défis pour cette édition 2020 du marathon des vins de la côte chalonnaise.

Marathon, Semi-marathon, Mara3, 10 km nature, foulée des P’tits ceps au départ de Givry et randonnée à Bouzeron… Samedi 4 et dimanche 5 avril 2020, 4000 coureurs et 1200 marcheurs sont de retour en Côte Chalonnaise pour le marathon des vins de la côte chalonnaise 2020. Cette année encore, l’organisation n’a pas manqué d’idées pour faire grandir cet événement devenu un incontournable dans le Grand Chalon. Joueurs et compétiteurs, les organisateurs lancent de nouveaux défis aux coureurs…

Défi 1 : + de convivialité

Engagé dans le « Challenge de la convivialité », le marathon grand chalonnais fait rêver par son parcours un peu costaud, mais surtout par la qualité des ravitaillements gourmands. Jambon persillé, œuf meurette, bœuf bourguignon, gougères, escargots, pain d’épice et aussi 1er crus, Mercurey, Montagny, Givry, Rully, Maranges… Les occasions de déguster et de se régaler sont plus que fréquentes tout au long du parcours. Cette année, 🍒  cerise sur le gâteau 🍒, défis pour les papilles, les organisateurs ajoutent encore de nouveaux ravitaillements festifs et à quelques enjambées de là, à la Halle ronde, le marché aux vins de Givry proposent des dégustations durant tout le week-end. 😊 A consommer avec modération…

Défi 2 : + de compétition avec le Challenge du meilleur grimpeur

Au premier abord, ces défis gourmands semblent une bonne chose pour tenir le coup lors des derniers kilomètres… C’est vrai… jusqu’au 35è kilomètre du marathon, quand les coureurs devront gravir (et en courant s’il vous plait 😉) les 2,4 km de la terrible côte à 4,8 % de Barizey…! Et c’est ici que l’organisation dégaine un nouveau défi : « la course dans la course » au départ de la montée de Barizey. 👍 C’est LE défi sportif de cette édition : remporter le premier « Challenge du meilleur grimpeur » du Marathon des vins de la côte chalonnaise… (en ayant tout mangé avant, bien sûre! 😜 )

Défi 3 : + de respect de l’environnement

Dans cette édition 2020, un défi peut en cacher un autre… et celui-ci concerne tout le monde : coureurs, bénévoles, partenaires et spectateurs. Ce défi, c’est celui du respect de l’environnement 🌿. Pour la première année, une commission environnement propre et écologique a été créée parmi les 600 bénévoles pour offrir aux coureurs et à la côte chalonnaise un marathon parfaitement propre. Affaire à suivre.

Défi 4 : + de femmes à l’honneur

Autre message fort de cette quatrième édition du marathon des vins de la côte chalonnaise, celui de la marraine de cette édition. Vendredi 3 avril 2020 à 18h30 à Dracy-le-Fort, à l’occasion d’une conférence, Cécile Dalery Saint André et d’autres traileuses 🏃‍♀️ et ultratraileuses 🏃‍♀️  apporteront leur témoignage sur la pratique du sport au féminin : leurs modes de vie, leurs préparations, leurs expériences ou comment concilier une pratique sportive (de haut niveau) avec une vie professionnelle et familiale. Un défi du quotidien qu’elles auront plaisir à partager.

Et vous, relèverez-vous ces défis ?

Retrouvez l’ensemble des informations sur le site officiel du marathon des vins.