Paroles de sportifs

Bienvenue au Marathon des Vins de la Côte Chalonnaise

 

Maxime MAUREL, parrain du 1er Marathon des Vins de la Côte Chalonnaise :

 

Maxime MAUREL

Maxime MAUREL

Né le 28/11/1985 à Toulon
Métier: Ingénieur chez EIFFAGE Construction
Sport: Paratriathlon
Particularité: Né avec le pied bot
Résultats 2016:
3ème au championnat de France
8ème au Championnat d’Europe
8ème au Championnat du Monde
8ème aux Jeux Paralympiques de Rio

 

Parcours : 

Arrivé à Chalon en 2009 pour des raisons professionnelles, venu tout droit du Var où j’ai grandi. J’avais toujours rêvé de faire du triathlon en Club pour progresser avec l’émulation du collectif et me prouver que malgré mon handicap je peux être compétitif. J’ai donc pris ma première licence au Club de Chalon la même année.Maxime MAUREL
Passionné de vélo et de course à pied malgré mon handicap, et après avoir suivi mon père sur de nombreux triathlon à l’adolescence, les premiers triathlons dans cette belle région m’ont conquis. En 2014 j’ai pris contact avec la Fédération Française de Triathlon qui se structurait pour détecter les futurs paratriathlètes pour les premiers jeux Paralympiques.
Première course en 2014 dans ce nouvel univers, première sélection et première chance saisie pour intégrer le collectif France. A la suite de ça, il a fallu se structurer pour progresser et aller chercher la qualification aux Jeux (trouver un entraîneur, doubler le volume d’entrainement, changer de travail pour avoir  du temps aménagé). Chaque course internationale a été pour moi le moyen d’apprendre et de vivre des moments unique jusqu’à la consécration des jeux.
Pouvoir vivre l’expérience des Jeux reste inoubliable, mais ça me donne la motivation pour continuer à travailler pour être présent en 2020 et faire mieux de 8ième à RIO.

 

 

Didier POMMEY

 

Didier Pommey

Didier Pommey

Après avoir sillonné le monde pendant plusieurs décennies et usé mes chaussures de running dans une centaine de pays de la planète, je suis heureux d’apporter mon concours et mon expertise à l’organisation du 1er marathon des vins de la Côte Chalonnaise. Notre territoire vigneron possède tous les atouts pour proposer un événement sportif convivial et festif, tout en offrant un terrain de jeu très attractif aux randonneurs et coureurs à pied qui n’hésiteront pas à venir découvrir notre si belle Bourgogne à cette occasion.
De plus, toutes les communes impliquées dans ce projet éminemment fédérateur, sauront mettre en avant un accueil et des animations dignes des plus grands marathons populaires français.

Vivement le 1er avril 2017.

Didier Pommey

 

 


 

Jennifer LEMOINE

Participez au 1er marathon des vins de la Côte Chalonnaise, une alternative au marathon de Paris? Marre des longues

Jennifer Lemoine

Jennifer Lemoine

lignes droites usantes et envie de beaux paysages? Voici le marathon des villages au cœur de la côte Chalonnaise!
Enfin un marathon vraiment convivial qui allie un parcours exigeant avec une vue imprenables sur l’architecture et les vignes chalonnaises. Impossible de s’ennuyer sur un tracé qui saura autant ravir les traileurs amateurs de courses nature que les coureurs sur route à la recherche de nouveaux défis! (486m de dénivelé, 80% de route et 20% de chemins.

Ce marathon des villages a en effet pour objectif de vous faire découvrir les alentours de Chalon sous un jour nouveau et de vous faire profiter de tous les atouts du terroir local. Séduit par le challenge qu’offre ce nouveau marathon inédit?

Rendez-vous en 2017 pour une première édition qui n’attend que vous!

Jennifer Lemoine

(Record de Bourgogne et 1ère femme en dessous des 3 H 00 au marathon en 2 H 53′ 13)