Les festivités sur le parcours

Sas de départ

Montgolfière Grand Chalon

Montgolfière Grand Chalon

Pas de départ avant l’échauffement par le Club L’appart fitness, passage obligé de tout bon sportif !

Départ sous les encouragements du Starlett Club

3ème Kilomètre

Place de la mairie à Dracy le Fort, venez admirer l’exposition de Bonzaïs par le Bonzaï Bourgogne club, le travail de patchwork par le Crazy Patch ou encore l’exposition de peinture sur porcelaine de Blanc Couleur. Les enfants exposeront également leurs réalisations de totems…

La municipalité offrira le café aux curieux et courageux sportifs.

5ème kilomètre

Le Château de Germolles marquera les 5 km avec le 1er ravitaillement sportif au son des cors de chasse des Echos de la Ferté. Gougères et crémant raviront les coureurs à la sortie du château pour cette étape festive.

 

Harmonie

Harmonie

8ème kilomètre

Marathoniens et semi marathoniens se sépareront à Mercurey sous les yeux de nos échassiers urbains.

En direction de l’appellation Mercurey, le domaine Faiveley ouvrira ses portes aux coureurs, au menu pain d’épices et incontournable dégustation.

15ème kilomètre

Une grande ligne droite le long des vignes du domaine Faiveley, pour découvrir l’appellation Rully.

5 km de visite culturelle au cœur du village, agrémentées d’animations musicales, circassiennes ; sans oublier les dégustations locales, jambon persillé, gougères et vins pour ce 4ème ravitaillement festif sur les 11 programmés. Déjà 20 km de fait !

20ème kilomètre

4ème ravitaillement sportif au Château de Rully après un parcours au milieu des jardins de buis où les cors de chasse s’exprimeront à nouveau.

5 km de vigne à perte de vue avant le 25ème km laissant découvrir un panorama imprenable sur le village de Mercurey

25ème kilomètre

Mercurey et ses dégustations, avec Antonin Rodet ou encore le Château de Chamirey toujours accompagnées de quelques collations locales. Merci au Team Mercurey pour ses démonstrations de BMX

Marathoniens sur les traces des semi- marathoniens déjà passés…

30ème kilomètre

Place au groupe de jazz avec Stephane Teyssier Combo à St martin sous Montaigu situé au 30 ème km avec des œufs meurette ?! Vous ne connaissez pas ? œufs pochés sauce au vin rouge !!! terrine au Givry ou encore époisse au Mercurey !!! tout ça arrosé de Mercurey !

La vallée des Vaux vous attend.

Encouragements des enfants de St Jean de Vaux par des fresques sur l’effort des coureurs

Et un peu de sucré avec des Crêpes. Des forces avant LA côte

35ème kilomètre

Musique avec la sono de Salvatore Cilliberti à Barizey pour le 9ème ravitaillement festif et 7ème sportif au 35ème km ; dégustation et plaisirs gustatifs.

3 km d’effort intense avant Jambles avant le dernier ravitaillement arrosé de vin rouge et accompagnés de gaufres fines.

40ème kilomètre

La redescente à Givry sera ponctuée d’orchestres avec Swing attitude et devant le Clos Salomon par Giovanni du Groupe système qui animera l’ultime ravitaillement festif du parcours.