Nouveautés 2026

Petits ajustements logistiques et rigolade en prévision

En 2026, les grandes nouveautés sont surtout logistiques… et humoristiques ! N’hésitez plus : inscrivez-vous dès maintenant !

En 2024, la grande nouveauté du Marathon des Vins de la Côte Chalonnaise était le déplacement du site de départ des courses en cœur de village. C’était beaucoup de changement pour le Comité d’organisation et les bénévoles. En 2025, le marathon à accueilli 6 800 coureurs. 

Pour 2026, le nouveau défi sera d’accueillir 7 800 coureurs tout en maintenant une qualité de ravitaillements et d’organisation pour tous.

Voici les 4 nouveautés à souligner :

La limitation du nombre de participants par course

En 2026, pour ne pas se laisser submerger et assurer la sécurité et le confort de tous les participants, les places seront comptées sur toutes les courses.

En limitant le nombre de participants, nous nous assurons que chaque coureur puisse profiter pleinement de la beauté des parcours à travers les vignobles de la Côte Chalonnaise, bénéficier des meilleures conditions de course et recevoir toute l’attention nécessaire de la part de notre équipe d’organisation;

Voici les quotas pour les différentes courses :

– Marathon : 2 500 participants
– MARA3 : 200 équipes soit 600 participants
– Semi-marathon : 2 500 participants
– 12 km : 1 400 participants
– 8 km : 800 participants

Nous vous encourageons à vous inscrire dès que possible pour garantir votre place. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à ce que le quota de chaque course soit atteint. 

Il n’y aura pas de liste d’attente en 2026.

Nous remercions tous les coureurs pour leur compréhension et leur coopération. Notre objectif est de vous offrir une expérience de course inoubliable, dans une ambiance conviviale et festive, tout en respectant les normes de sécurité et de qualité.

Le retrait des dossards uniquement le vendredi 27 mars de 11 h à 22 h

Afin d’améliorer la fluidité des départs le samedi matin, le retrait des dossards s’effectuera uniquement vendredi 27 mars de 11h à 22h.

Vous devrez présenter votre carte de retrait des dossards reçue par mail quelques jours avant l’épreuve.

Si vous ne pouvez pas retirer votre dossard à cette date, deux possibilités s’offrent à vous :

 

  • Demander à un ami de retirer votre dossard pour vous. Il devra être muni d’une copie de votre pièce d’identité et d’une copie de votre carte de retrait de dossard reçue par mail.
  • Demander dès l’inscription en ligne une expédition de votre dossard par la poste. Vous pourrez récupérer votre cadeau le samedi toute la journée sur notre stand accueil/boutique.

Pour aller plus loin

F.A.Q / RÈGLEMENT

Un marathon vert

Coup d’oeil dans le retro