Les animations

Cette 4ème édition du Marathon des vins de la Côte chalonnaise est un événement populaire ouvert à tous. Placées sous le signe de la convivialité, ces courses sont l’occasion de passer un bon moment au cœur des villages pour découvrir les richesses locales.

Fil rouge de ce week-end : les vins de la Côte chalonnaise et les produits locaux.  Tous nos ravitaillements festifs combinent dégustation des Vins de la Côte Chalonnaise et spécialités gastronomiques bourguignonnes (escargots, patés en croûte, gougères, jambon persillé, œufs en meurette, bœuf bourguignon en gelée et bien plus encore). Et notre ravitaillement d’arrivée vous surprendra par la richesse des produits proposés.

Sportif acharné, joggeur du dimanche, supporters, promeneurs ou curieux : participez !

❱  La conférence sur le sport au féminin vendredi 3 avril à 18h30

Autre message fort de cette quatrième édition du marathon des vins de la côte chalonnaise, celui de la marraine de cette édition. Vendredi 3 avril 2020 à 18h30 à Dracy-le-Fort, Hôtel le Dracy à l’occasion d’une conférence, Cécile Dalery Saint André et d’autres traileuses et ultratraileuses apporteront leur témoignage sur la pratique du sport au féminin : leurs modes de vie, leurs préparations, leurs expériences ou comment concilier une pratique sportive (de haut niveau) avec une vie professionnelle et familiale. Un défi du quotidien qu’elles auront plaisir à partager.

 

❱  Le Challenge de la Côte de Barizey, une course dans la course

Au premier abord, ces défis gourmands semblent une bonne chose pour tenir le coup lors des derniers kilomètres… C’est vrai… jusqu’au 34è kilomètre du marathon, quand les coureurs devront gravir les 2,4 km de la terrible côte à 4,8 % de Barizey…! Et c’est ici que l’organisation dégaine un nouveau défi : « la course dans la course » au départ de la montée de Barizey. C’est LE défi sportif de cette édition : remporter le premier « Challenge du meilleur grimpeur » du Marathon des vins de la côte chalonnaise…

Un tapis de chronométrage sera positionnée en bas de la côte (au km 34 du marathon, et 13 pour le semi) et l’autre tapis en haut de la côté, au km 37 du marathon et 16 du semi). Les meilleurs grimpeurs seront récompensés. 3 meilleurs hommes et femmes du marathon, du semi marathon et les 3 meilleurs équipes du MARA3.

 

❱ Le programme du village partenaire

 

 

Le village partenaire est le lieu incontournable du Marathon des vins de la Côte chalonnaise. Il se situe au centre du village de Givry, autour de la salle des fêtes, située au 14 rue de Cluny, à Givry.

Situé à deux pas du podium de départ et d’arrivée, c’est dans ce village que les concurrents se préparent (Point retrait des dossards, le local consignes, les douches, etc…).

C’est ici que chacun pourra s’informer, se restaurer, déguster et acheter des produits régionaux, des vins de la Côte Chalonnaise…

Des animations ponctueront la journée.
A découvrir : artisanat, produits régionaux, vins, stands textiles, runnings et marathons

Pour les plus jeunes : de nombreuses animations ponctueront la journée.

Dans le centre-vile de Givry, le Marché aux  Vins vous accueillera durant tout le week-end. Plus de 20 viticulteurs sont présents et vous font goûter leur production. Vente de vin au prix du domaine. L’occasion rêvée de pouvoir déguster et acheter les vins de l’appellation. Entrée 5€ avec un verre fourni, possibilité d’acheter les entrées en vous inscrivant sur l’une de nos courses.

❱ Les animations du parcours

 

Sur les 42 km du marathon, pas moins de 20 points d’animation sont programmés.

Et puis il y a vous, votre bonne humeur et vos déguisements ! On vous attend… Il y a même des prix pour les 5 plus beaux déguisements masculins, les 5 plus beaux déguisements féminins et les trois plus beaux déguisements de couples… Laissez parler votre grain de folie !

Tous les coureurs déguisés recevront un cadeau supplémentaire à l’arrivée !

Entre les ambiances musicales et les points dégustations, vous ne devriez pas vous ennuyez ! Au programme : 1 ravitaillement sportif tous les 5 km et 17 ravitaillements festifs !

Clin d’œil aux jeunes élèves du Centre Interprofessionnel de Formation d’Apprentis (CIFA) Jean Lameloise et les associations qui réalisent les petits encas servis tout au long du parcours par les bénévoles du Marathon. 

Nous travaillons sur le programme des animations 2020, et nous le mettrons en ligne dès sa finalisation !

Nouveauté 2019 : le Marathon des Vins est labellisé Marathon Festif et rentre dans le « Challenge de la Convivialité »

Retrouvez toutes les courses du Challenge de la convivialité : FESTIVIALES 2020

Découvrez le Programme festif Marathon des Vins 2020