Les animations

Cette 3ème édition du Marathon des vins de la Côte chalonnaise est un événement populaire ouvert à tous. Placées sous le signe de la convivialité, ces courses sont l’occasion de passer un bon moment au cœur des villages pour découvrir les richesses locales.

Fil rouge de ce week-end : les vins de la Côte chalonnaise et les produits locaux.

Sportif acharné, joggeur du dimanche, supporters, promeneurs ou curieux : participez !

❱ Le programme du village partenaire

 

 

Le village partenaire est le lieu incontournable du Marathon des vins de la Côte chalonnaise. Il se situe au centre du village de Givry, autour de la salle des fêtes, située au 14 rue de Cluny, à Givry.

Situé à deux pas du podium de départ et d’arrivée, c’est dans ce village que les concurrents se préparent (Point retrait des dossards, le local consignes, les douches, etc…).

C’est ici que chacun pourra s’informer, se restaurer, déguster et acheter des produits régionaux, des vins de la Côte Chalonnaise…

Des animations ponctueront la journée.
A découvrir : artisanat, produits régionaux, vins, stands textiles, runnings et marathons

Pour les plus jeunes : de nombreuses animations ponctueront la journée.

Dans le centre-vile de Givry, le Caveau Givry Vins vous accueillera durant tout le week-end. Plus de 30 vins vous sont proposés à la dégustation, au prix du domaine. L’occasion rêvée de pouvoir déguster et acheter les vins de l’appellation.

❱ Les animations du parcours

 

Sur les 42 km du marathon, pas moins de 20 points d’animation sont programmés.

Et puis il y a vous, votre bonne humeur et vos déguisements ! On vous attend… Il y a même des prix pour les 5 plus beaux déguisements masculins, les 5 plus beaux déguisements féminins et les trois plus beaux déguisements de couples… Laissez parler votre grain de folie !

Tous les coureurs déguisés recevront un cadeau supplémentaire à l’arrivée !

Entre les ambiances musicales et les points dégustations, vous ne devriez pas vous ennuyez ! Au programme : 1 ravitaillement sportif tous les 5 km et 12 ravitaillements festifs !

Clin d’œil aux jeunes élèves du Centre Interprofessionnel de Formation d’Apprentis (CIFA) Jean Lameloise et les associations qui réalisent les petits encas servis tout au long du parcours par les bénévoles du Marathon. 

Nous travaillons sur le programme des animations 2019, et nous le mettrons en ligne dès sa finalisation !

Nouveauté 2019 : le Marathon des Vins est labellisé Marathon Festif et rentre dans le « Challenge de la Convivialité »