Déjà des nouveautés
pour la 2è édition du Marathon des vins de la Côte Chalonnaise

 

Le Marathon des vins de la Côte Chalonnaise est tout neuf ! La 1ère édition a eu lieu eu lieu en 2017 et a rassemblé près de 600 marathoniens, 950 semi-marathoniens, 900 coureurs sur les 10km, 500 enfants et 300 marcheurs. Une belle réussite pour cette première édition.

En savoir plus sur le Marathon des vins de la Côte Chalonnaise 2017 


Rendez-vous pour la deuxième édition les 30 et 31 mars 2018

 

L’ambiance du parcours reste inchangée : le Marathon des vins de la Côte Chalonnaise est avant tout festif. N’hésitez pas à vous déguiser et penser à amener votre grain de folie… 😉 Les 5 plus beaux déguisements masculins, les 5 plus beaux déguisements féminins et les trois plus beaux déguisements de couples seront récompensés par une bouteille.

Nous vous conseillons fortement de préparer vos papilles. Entre vignes, forêts et coteaux, au détour d’un village, les vignerons des appellations de la Côte chalonnaise et les producteurs  locaux vous accueillent. Avant, après et pendant la course : à vous de voir…

Côté sportif – et oui ! vous êtes aussi là pour courir 😀 -, les parcours du marathon, du semi-marathon et des 10 km ne changent pas dans les grandes lignes mais quelques difficultés techniques ont été gommées. De nouvelles courses font leur rentrée notamment pour les enfants niveau benjamins et minimes.

Enfin, la marche nordique est concentrée sur le vendredi et les parcours sont ouverts aux randonneurs. Des initiations gratuites à la marche nordique seront proposées aux randonneurs.

Pour les détails sur les courses, c’est par ici :

 

 


Paroles de sportifs

 

Didier POMMEY

Coureur à travers le monde et speaker pour marathon

« Après avoir sillonné le monde pendant plusieurs décennies et usé mes chaussures de running dans une centaine de pays de la planète, je suis heureux d’apporter mon concours et mon expertise à l’organisation du 1er marathon des vins de la Côte Chalonnaise.

Notre territoire vigneron possède tous les atouts pour proposer un événement sportif convivial et festif, tout en offrant un terrain de jeu très attractif aux randonneurs et coureurs à pied qui n’hésiteront pas à venir découvrir notre si belle Bourgogne à cette occasion.

De plus, toutes les communes impliquées dans ce projet éminemment fédérateur, sauront mettre en avant un accueil et des animations dignes des plus grands marathons populaires français.

Vivement le 31 mars 2018 ! »

 

Jennifer LEMOINE,
Record de Bourgogne et 1ère femme en dessous des 3 heures au marathon en 2 h 53′ 13

Participez au second marathon des vins de la Côte Chalonnaise, une alternative au marathon de Paris ?

Marre des longues lignes droites usantes et envie de beaux paysages ? Voici le marathon des villages au cœur de la côte Chalonnaise !

Enfin un marathon vraiment convivial qui allie un parcours exigeant avec une vue imprenables sur l’architecture et les vignes chalonnaises. Plus de 500 m de dénivelé, 80% de route et 20% de chemins : impossible de s’ennuyer sur un tracé ! Il saura autant ravir les traileurs amateurs de courses nature ainsi que les coureurs sur route à la recherche de nouveaux défis !

Ce marathon des villages a en effet pour objectif de vous faire découvrir les alentours de Chalon-sur-Saône sous un jour nouveau et de vous faire profiter de tous les atouts du terroir local.

Séduit par le challenge qu’offre ce nouveau marathon inédit ? Rendez-vous en 2018 pour une seconde édition qui n’attend que vous !