Foire aux questions

Foire aux questions des coureurs

 

❱ Est-il possible de s’inscrire sur place ?

Il n’est pas possible de s’inscrire sur place.

❱ Existe-t-il une assurance annulation ?

L’organisation a mis en place une assurance annulation Beticketing avec son partenaire Assur-Connect. Le coureur peut choisir l’option assurance annulation à hauteur de 11,5% de ses frais d’inscriptions. Le coureur peut activer son assurance jusqu’à la veille du départ des courses pour un motif valable dans les conditions du contrat. Il sera alors remboursé de ses frais d’inscription. Une franchise de 20% peut être appliquée selon ce qui est prévu aux Conditions Particulières.

  • Remboursé à 80% jusqu’à 72H après l’épreuve
  • Assure toutes les causes imprévisibles et soudaines
  • Remboursement sous 72H par virement

Comment ça marche ?

Conditions d’assurance

❱ Qu’est ce qu’un justificatif médical conforme ? Est -il obligatoire ?

 

Dans le cadre de la mise en place des règles de sécurité, l’organisateur s’assurera, au regard de l’article L. 231-2-1 du Code du Sport, que les participants répondent à l’un des critères suivants :
• D’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. Les autres licences délivrées par la FFA (Santé et Encadrement ne sont pas acceptées
• D’une attestation (papier, électronique ou de type QR Code) indiquant que la personne a réalisé le Parcours de Prévention Santé (ou « PPS ») mis en place par la FFA via sa plateforme dédiée http://pps.athle.fr/ dont les conditions d’utilisation seront établies également par cette dernière. Pour être valable, le PPS doit avoir été effectué au maximum trois mois avant la date de la manifestation à laquelle la personne souhaite s’inscrire.

Merci de consulter le Règlement des épreuves

Aucun dossard ne sera remis si le dossier est incomplet

 

❱ SAS de départ ?

Pour chaque course nous avons mis deux ou trois SAS de départ afin de positionner le peloton selon les chronos prévus :

  • Marathon / Mara3 : moins de 4h, de 4h à 5h, plus de 5h
  • Semi marathon : moins de 2h15, plus de 2h15
  • 12 kms : moins de 1h10, plus de 1h10
  • 8 kms : moins de 50 mn, plus de 50 mn

Les SAS seront notés sur les dossards des participants, qui devront se positionner sur la ligne de départ dans le SAS correspondant. à leur dossard Les coureurs partiront en même temps. L’objectif étant de fluidifier chaque peloton.

 

❱ Retrait des dossards et remise des cadeaux ?

Le retrait des dossards à lieu le vendredi 28 mars de 11h à 23h place d’Armes (avenue de Chalon) à Givry. Vous devrez présenter votre carte de retrait des dossards reçue par mail quelques jours avant l’épreuve. Si vous devez retirer les dossards pour des proches, vous devez être muni d’une copie de leurs pièces d’identité et d’une copie de leur carte de retrait de dossards également. Vos dossiers doivent être complets, aucun justificatif ne sera accepté sur place.

Les T-shirts et cadeaux textiles sont remis aux coureurs au moment du retrait des dossards le vendredi 28 mars.

Les bouteilles de vins pour les coureurs du Marathon, MARA3 et semi marathon seront remis au retrait des dossards.

Les médailles pour les marathoniens et les cadeaux gourmands pour les coureurs déguisés sont remis à l’arrivée.

Pour les personnes ayant reçu leur dossard par la Poste (envoi prévu début mars), vous pourrez récupérer vos cadeaux le samedi au stand accueil sur présentation de votre dossard. Prévoyez, le cas échéant, le temps nécessaire afin de les mettre dans vos véhicules, ou les déposer aux consignes si vous les récupérez avant le départ des courses.

 

❱ Concours de déguisement

On ne cesse de vous le répéter mais prévoyez bien vos déguisements pour le 23 mars prochain ! On compte sur votre créativité, votre fantaisie, et votre imagination pour “booster” ce concours !
Toutes les courses sont concernées…

Le principe est simple :
Pour ce concours, aucun thème n’est défini.
Chaque participant peut se déguiser comme il le souhaite. Un jury, composé d’au moins 3 personnes, désignera les lauréats selon les critères suivants : originalité, création (maquillage, déguisement,…), esthétisme. Les décisions du jury seront sans appel.

Venez vous faire prendre en photo sur le site de départ. Allez courir comme des fous, comme des folles et à votre retour, vous aurez votre cadeau ainsi que le résultat du concours.
Seront récompensés les plus beaux déguisements
1erè, 2ème et 3ème femme, 1er, 2ème et 3ème homme et 1ère, 2ème et 3ème équipe (une équipe est composée à partir de deux coureurs)
La remise des prix est à 15h00 sur le Podium d’arrivée. On compte sur vous !

 

❱ Photos sur le parcours

Plusieurs photographes seront présents sur le parcours. Vous pourrez les trouver ensuite sur internet grâce à un logiciel de reconnaissance faciale.

❱ Quels produits vais-je trouver sur les ravitaillements ? Attention depuis 2024 suppression des gobelets et verres

Sur les ravitaillements sportifs : eau plate, eau gazeuse, coca, gâteaux salés et sucrés, oranges, bananes et fruits secs. En 2024 nous avons supprimé les gobelets et bouteilles d’eau sur les ravitaillements : les coureurs doivent avoir leur propre contenant sur toutes les courses afin que les bénévoles puissent les servir (camelbacks, ceintures portes bidons sont autorisés bien sûr)

Sur les ravitaillements festifs : produits du terroir et vins, eau

❱ Départ des courses ?

Soyez bien à l’heure pour entrer dans vos SAS.

  • Départ Marathon et marathoniens du MARA3 : 9h
  • Départ du 8 kms : 9h30
  • Départ du 12 kms : 10h
  • Départ du semi : 10h30

❱ Peut-on suivre les coureurs en live et avoir les résultats en direct ?

Oui il suffira de se connecter sur cette adresse : https://yaka-chrono.com/results/2025/MVC2/

❱ Y-a-t-il des douches sur place ?

Des douches seront mises à disposition à 10mn à pied de la ligne d’arrivée(plus d’informations à venir)

❱ Soins de confort et kinésithérapeutes ?

Des kinésithérapeutes attendent les coureurs à l’issue de la course à l’ancienne gare de Givry.

❱ Pasta party (400 places, sur réservation uniquement )

Vendredi soir salle polyvalente, Place du Champ de Foire, 71150  Rully

❱ Soirée de clôture (400 places, sur réservation uniquement )

Samedi soir salle polyvalente, Place du Champ de Foire, 71150  Rully

❱ Est-ce que je pourrais poser mes affaires dans un endroit sécurisé pendant la course ?

Des étiquettes consignes (type étiquettes bagages) sont fournies avec le dossards, il faut les attacher à votre propre sac et les déposer ensuite au gymnase.

❱ Puis-je venir en vélo ?

Un parking de 450 places pour les cyclistes, sécurisé et gardienné le samedi de 7h à 18h30 grâce à @Vélo sur Saône sera mis en place sur le parking de l’ancienne gare de Givry (le long de la voie verte et de l’aire de camping-car). Vous pourrez donc laisser votre vélo en toute sérénité, il est situé à 300m de la ligne de départ. Réservation de place pour le samedi : https://www.helloasso.com/associations/velosursaone/evenements/parking-a-velos-marathon-des-vins-de-la-cote-chalonnaise-givry-29-03-2025

❱ Est-ce qu’il est facile de se garer sur place ?

La capacité des parkings à proximité du départ des courses est restreinte.

Nous recommandons vivement aux athlètes d’utiliser les parkings réservables en ligne

Nous avons également mis en place deux sites de dépose flash des coureurs.

Pour les coureurs du Mara3 avec navettes, plus d’infos par ici.

❱ Village exposant et viticole

De nombreux partenaires, organisateurs de courses, boutique du Marathon des Vins avec des produits collectors vous attendent sur place du vendredi au samedi.

Le village viticole vous attend pour vous faire déguster gratuitement les vins de la Côte Chalonnaise

❱ Plan du site

 

❱ Programme du week-end

Découvrez le programme complet du week-end !