Foire aux questions des coureurs
❱ Est-il possible de s’inscrire sur place ?
Il n’est pas possible de s’inscrire sur place.
❱ Qu’est ce qu’un certificat médical conforme ? Est -il obligatoire ?
Pour valider votre inscription vous devez impérativement fournir un certificat médical conforme au règlement. Il devra obligatoirement comporter la mention « non-contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition et de la course à pied en compétition » et être daté de moins d’un an au jour de la course. Tampon et cachet du médecin obligatoires. Les licences de triathlon ne sont pas acceptées. Le certificat devra être téléchargé en ligne et validé au plus tard le jeudi 23 mars à 23h59. Vous recevrez un mail de notre partenaire DOKEOP qui vous demandera de télécharger votre justificatif.
Aucun dossard ne sera remis si le certificat est manquant ou non conforme au règlement lors du retrait des dossards.
Retrouvez un modèle ici : Règlement et certificat
❱ Quand faut-il retirer son dossard ?
Le retrait des dossards a lieu le vendredi 24 mars de 13h à 20h (de préférence) et le samedi 25 mars de 7h jusqu’au départ de la course concernée à la salle des fêtes; 14 rue de Cluny à Givry.
Vous devrez présenter votre carte de retrait des dossards reçue pas mail quelques jours avant l’épreuve.
Si vous devez retirer les dossards pour des proches, vous devez être muni d’une copie de leurs pièces d’identité et d’une copie de leur carte de retrait de dossards également.
❱ Remise des cadeaux ?
Les T-shirts et cadeaux textiles sont remis aux coureurs au moment du retrait des dossards. Prévoyez, le cas échéant, le temps nécessaire afin de les mettre dans vos véhicules, ou les déposer aux consignes.
Les médailles pour les marathoniens, les bouteilles de vins pour les coureurs du Marathon, MARA3 et semi marathon et les cadeaux gourmands pour les coureurs déguisés sont remis à l’arrivée.
❱ Concours de déguisement
On ne cesse de vous le répéter mais prévoyez bien vos déguisements pour le 25 mars prochain ! On compte sur votre créativité, votre fantaisie, et votre imagination pour “booster” ce concours !
Toutes les courses sont concernées…
Le principe est simple :
Pour ce concours, aucun thème n’est défini.
Chaque participant peut se déguiser comme il le souhaite. Un jury, composé d’au moins 3 personnes, désignera les lauréats selon les critères suivants : originalité, création (maquillage, déguisement,…), esthétisme. Les décisions du jury seront sans appel.
Venez vous faire prendre en photo par la Confrérie Royale Goniôtique de Chalon sur Saône de 8h00 à 12h00 sur le stand du Carnaval de Chalon à côté de la buvette du Marathon
Allez courir comme des fous, comme des folles et à votre retour, vous aurez votre cadeau ainsi que le résultat du concours.
Seront récompensés les plus beaux déguisements
1erè, 2ème et 3ème femme, 1er, 2ème et 3ème homme et 1ère, 2ème et 3ème équipe (une équipe est composée à partir de deux coureurs)
La remise des prix est à 15h00 sur le Podium d’arrivée. On compte sur vous !
❱ PHOTOBOOTH :
Venez vous faire prendre en photo gratuitement sur le stand photo et partez avec un souvenir !
Que vous soyez coureur, bénévole ou spectateur,
Que vous soyez seul ou en groupe,
Que vous soyez déguisé ou pas,
Prenez la pose !
Et retrouvez votre photo dans la galerie, que nous mettrons à votre disposition une dizaine de jours après la course (adresse du site internet à retrouver le jour-même sur place)
❱ Photos sur le parcours
Plusieurs photographes seront présents sur le parcours. Vous pourrez les trouver ensuite sur internet grâce à un logiciel de reconnaissance faciale.
❱ Quels produits vais je trouver sur les ravitaillements ?
Sur les ravitaillements sportifs : eau plate, eau gazeuse, coca, gâteaux salés et sucrés, oranges, bananes et fruits secs. Pour éviter le gaspillage de verres, nous vous préconisons de venir avec votre propre gobelet recyclable.
Sur les ravitaillements festifs : produits du terroir et vins, eau
❱ Départ des courses ?
Soyez bien à l’heure pour entrer dans vos SAS.
- Départ Marathon et marathoniens du MARA3 : 9h
- Départ du semi : 10h00
- Départ du 8 kms et 12 kms : 10h15
❱ Peut-on suivre les coureurs en live et avoir els résultats en direct ?
Oui il suffit de se connecter sur cette adresse
https://yaka-chrono.com/results/2023/MVC2/
❱ Y-a-t-il des douches sur place ?
Des douches sont disponibles à proximité sur les terrains de foot.
et le + : des kinésithérapeutes attendent les coureurs à l’issue de la course.
❱ Pasta party (complète, sur réservation uniquement )
Vendredi soir salle des fêtes, 33 rue de Givry, 71640 Dracy le Fort
❱ Soirée de clôture (complète, sur réservation uniquement )
Samedi soir salle des fêtes, Place du Champ de Foire, 71150 Rully
❱ Pasta party
Vendredi soir salle des fêtes, 33 rue de Givry, 71640 Dracy le Fort
❱ Est-ce que je pourrais poser mes affaires dans un endroit sécurisé pendant la course ?
Des étiquettes consignes (type étiquettes bagages) sont fournies avec le dossards, il faut les attacher à votre propre sac et les déposer ensuite au gymnase.
❱ Est-ce qu’il est facile de se garer sur place ?
La capacité des parkings à proximité du départ des courses est restreinte.
Nous recommandons vivement aux athlètes d’utiliser le grand parking gratuit relais COMECA situé 42 route de Givry à Châtenoy-le-Royal.
Des navettes gratuites seront mises à disposition de 7h00 à 10h00 toutes les 10mn pour rejoindre le retrait des dossards et la ligne de départ. Retour de 10h00 à 18h toutes les 20mn.
Pour les coureurs du Mara3, + d’infos plus d’infos par ici.
❱ Village exposant et viticole
De nombreux partenaires, organisateurs de courses, boutique du Marathon des Vins avec des produits collectors vous attendent sur place du vendredi au samedi.
Le village viticole vous attend pour vous faire déguster gratuitement les vins de la Côte Chalonnaise
❱ Plan du site

Plan du site 2023
❱ Programme du week-end
Découvrez le programme complet du week-end !