Le plein de nouveautés pour cette 2ème édition
2000 participants ont participé en 2017 à la 1ère édition du Marathon des vins de la Côte chalonnaise au cœur des vignobles de Bourgogne. Forte de ce premier succès, l’association du Marathon des Vins de la Côte Chalonnaise s’est lancée dans la foulée dans l’organisation de la 2è édition. Elle a lieu le samedi 31 mars 2018, au départ de Givry et promet de belles surprises.
Un événement festif au cœur de la Bourgogne
Pour les nouveaux qui hésitent à tester les reliefs de la côte chalonnaise, le marathon est ouvert à tous les compétiteurs, déguisés ou non… Déguisé, c’est mieux non ? 😉
Il traverse une dizaine de villages, des coteaux, des forêts, les vignes des appellations d’origine contrôlées Rully, Mercurey, Montagny, Givry, Mercurey, Bouzeron et les Maranges au cœur des Climats de Bourgogne.
Des ravitaillements festifs tous les 5 km ponctuent l’ensemble du parcours. Vous pourrez y goûter les produits régionaux et déguster avec modération les vins de la Côte Chalonnaise.
Le marathon des vins de la Côte chalonnaise, c’est aussi, un 10km, un semi-marathon, des courses pour les enfants, des parcours de marche nordique et de randonnées.
Des nouveautés pour les sportifs et le public
Pour la deuxième édition, on ne change pas une équipe qui gagne ! La recette sera la même avec quelques ingrédients supplémentaires…
D’abord, le parcours sera encore plus festif ! (Le déguisement on vous dit ! Le déguisement !). Des animations pour petits et grands attendent tous les participants et leurs accompagnateurs dans les villages.
Pour les marathoniens, (http://marathondesvinsdelacotechalonnaise.fr/courses/marathon/) certains passages jugés trop techniques pour la première édition ont été un peu édulcorés.
Pour les enfants et les ados, de nouvelles courses sont organisées. De la boucle de1 km pour les plus jeunes à celle de 4,3 km pour les moins petits : en route futurs marathoniens 😉
Enfin, la nouveauté de l’événement est l’ouverture de parcours pour les randonneurs du côté de Montagny-les-Buxy. De 4,5 à 16km : 5 circuits vous attendent à travers les paysages vallonnés, les sentiers viticoles et le patrimoine de la région. Des groupes de marche nordiques sont prévus également sur ces parcours.
Pour les marcheurs chevronnés ou ceux qui veulent le devenir, des initiations gratuites à la marche nordique vous seront proposés.
Et parcequ’on est en Bourgogne… Un « Mâchon » est organisé à l’arrivée si vous le souhaitez. Au menu : Jambon chaud, flageolets, fromage, dessert et café pour 10 € ! et bien sûre vins des producteurs locaux.
Très sportifs ou presque sportifs, jeune, très jeune, presque jeune, gourmands, gourmets, fin palais, en famille ou coureur solitaire… Le marathon des Vins de la Côte chalonnaise est avant tout une grande fête ouverte à tous.
A découvrir en petites foulées pour commencer. 😉