Dernière ligne droite dans l’organisation
Dans un mois, les villages de la Côte chalonnaise commenceront leur métamorphose et le village partenaire au cœur de Givry prendra des aires de fête pour accueillir la 2è édition du marathon des vins de la Côte chalonnaise. Où est l’organisation ?
Lundi 26 février 2018, un mois avant le lancement des festivités, l’association du Marathon des vins de la Côte chalonnaise accueillait en Mairie de Givry les partenaires de l’événement.
Préparation en cours
Ce temps fort a été l’occasion de faire un point d’étape sur l’organisation. « Il y a 35 commissions impliquées dans l’organisation de ce marathon et nous sommes prêts à accueillir tout le monde. » explique André Coupat, le Directeur de course lors de la réception partenaire organisée.
Médaille finisher sortie
Côté course, « pas de grands changements mais quelques améliorations » explique André Coupat. La grande nouveauté est la médaille des finishers. Dévoilée par Virginie Guillermin, responsable de l’animation, cette pièce inédite et singulière est évidemment un clin d’œil à la tradition vineuse de la Côte Chalonnaise. Imaginée et réalisée localement, cette médaille 2018 sera en forme de tonneau de vigneron.
Adrien Hardy, parrain du Marathon de la Côte chalonnaise
Autre surprise dans ce temps fort de l’association, la présentation aux partenaires du parrain de cette édition 2018. « Nous souhaitions un parrain qui colle aux valeurs du marathon : humilité et partage. Il a un palmarès à faire rougir et reste passionné par le sport et son club chalonnais ». C’est avec ses mots que Jean-Louis Gogue, le Président de l’association présentait à l’assemblée Adrien Hardy, le 1er Champion Olympique de Saône-et-Loire et double Champion du monde d’aviron. « J’ai accepté sans hésiter. J’ai vu la manifestation populaire de la 1ère édition et je suis fière de partager ses valeurs du chalonnais » explique le chalonnais.
Des partenaires confiants
Du côté des partenaires, Sébastien Martin, Président du Grand Chalon a salué la « fantastique dynamique » de ce Marathon de la Côte chalonnaise. « Vous avez réussi à fédérer tout un territoire. »
Prochain temps fort du Marathon de la Côte chalonnaise « en coulisse » : le rendez-vous des bénévoles le 22 mars dans les grands salons du Colisée.